fbpx

Blog

AccueilActualités TradilingeTradilinge : low cost ou local ?

Tradilinge : low cost ou local ?

Depuis la création de Tradilinge, la fabrication française est dans notre ADN ! Plus qu’une image, le made in France est réellement ce qui nous fait vibrer et nous incarne. Tradilinge fait partie du réseau et label France Terre Textile, qui valorise les entreprises fabriquant au moins à 75% en France.  Une campagne a été récemment lancée pour interpeler les consommateurs : Etes-vous LOW COST ou LOCAL ?

 

Notre objectif : faire prendre conscience aux consommateurs l’importance de consommer local

Parce que beaucoup de dérives existent dans le domaine du textile à l’étranger, Tradilinge a fait le choix de produire uniquement dans son usine de Cambrai, dans les Hauts de France. Une volonté qui implique de ne pas faire travailler d’enfants, de choisir des personnes avec un savoir-faire unique. Quand on choisit d’acheter une parure de lit Tradilinge, on se positionne sur le fait d’être contre le travail des enfants. Alors il y a forcément un coût supplémentaire à prendre en compte, mais au final, on consomme mieux, plus responsable.

Des traitements moins polluants

En France, les conditions de traitements sont plus drastiques qu’à l’étranger et donc moins polluantes. Les substances chimiques utilisées sont drastiquement contrôlées par les directions régionales de l’environnement (DREAL) et par le règlement européen REACH qui interdisent l’utilisation de colorants contenant des métaux lourds, du chrome ou autres perturbateurs endocriniens.

Toute une filière qui s’engage, fière de valoriser le savoir-faire de l’industrie textile en France

Préserver des emplois, garantir un savoir-faire unique, c’est aussi cela consommer local ! Au-delà, du meilleur traitement chimique, de l’éthique, en achetant Tradilinge, on sauve nos emplois ! Chaque achat a donc un impact et vous apportez ainsi votre contribution au maintien de nos usines en France.

Alors une seule question se pose : êtes-vous LOW COST ou LOCAL ?

L’équipe Tradilinge