Blog

AccueilDIYNos astuces pour bien dormir cet hiver !

Nos astuces pour bien dormir cet hiver !

Les jours commencent à bien raccourcir et il est important de pouvoir bien récupérer après sa journée pour être en forme le lendemain. L’hiver est souvent un cap difficile à passer pour l’immunité, on se sent plus fatigués, car il y a moins de lumière. C’est pourquoi, Le Fil de Charline vous délivre quelques conseils pour dormir comme un bébé durant tout l’hiver !

astuce, hiver, dormir, couette

Une bonne température :

La température idéale pour une chambre est comprise entre 18 et 20°C. Il ne faut surtout pas avoir trop chaud sinon la qualité du sommeil ne sera pas optimale. Votre chambre doit rester bien fraîche. Il vaut mieux avoir une chambre plus froide mais avoir une couette plus chaude que l’inverse.

 

Créez un peu d’humidité dans la chambre :

Déposez un verre d’eau sur votre radiateur. Cela augmentera légèrement le taux d’humidité dans la pièce. Un air trop sec n’est pas bon pour notre santé et nos poumons.

astuce, hiver, dormir, couette

Aérez votre chambre :

L’idéal est d’aérer votre chambre une fois par jour tôt le matin afin de renouveler l’air ambiant. Cela fera partir les microbes et donnera un air plus sain à votre espace de nuit.

astuce, hiver, dormir, couette

Ne dormez pas trop tard !

Aller dormir entre 22h et 23h serait un bon compromis. Cela vous laisse le temps de profiter de votre soirée tout en ne sacrifiant pas votre sommeil ! On entend aussi souvent dire, que les heures dormies avant minuit comptent double ! Alors profitez-en 🙂

Pas de télévision !

Stop, on ne stimule plus son esprit avec un écran télé ! Bannissez la télévision de votre chambre. Stop aussi aux téléphones et tablettes au lit car ils génèrent de la lumière bleue qui bloque la sécrétion de mélatonine et empêche l’endormissement… bref, dans la chambre on se déconnecte. Cette pièce doit être dédiée au sommeil et rien de doit le perturber. Puis c’est aussi un moment où l’on se retrouve avec sa moitié.

Mangez léger :

Alors oui, en hiver, on est tenté par les raclettes, tartiflettes et autres spécialités fromagères… mais c’est à éviter le soir au risque de vous sentir ballonné et donc de ne pas bien dormir. Le soir on mange léger et au moins 2h avant l’heure du coucher.

astuce, hiver, dormir, couette

On choisit une bonne couette !

On vous invite à choisir une couette spéciale hiver avec un grammage plus épais. Sur Le Fil de Charline, notre couette hiver fait 500gr/m², microfibre 100% polyester blanc, toucher « peau de pêche ». Vous pouvez ainsi baisser le chauffage avec une couette plus chaude. Grâce à une technologie innovante (structure multi-couches séparées par un vide d’air), la couette hiver possède un pouvoir isolant extraordinaire. Elle est vraiment plus chaude et adaptée aux basses températures.

astuce, hiver, dormir, couette

Vous connaissez donc, les quelques règles pour avoir un sommeil de qualité en hiver !

A très vite

Le Fil de Charline