Blog

AccueilConseils & EntretienComment bien entretenir votre parure de lit ?
bien entretenir votre linge de lit

Comment bien entretenir votre parure de lit ?

 Il est important de bien entretenir votre parure de lit Tradilinge pour qu’elle dure le plus longtemps possible. Pour cela, nous vous délivrons quelques conseils d’entretien pour une parure de lit qui reste impeccable même au fil des lavages. Température, lessive, essorage, séchage, on vous dit tout sur les bonnes pratiques à adopter dès maintenant !

bien entretenir votre linge de lit

Une première précaution : un lavage avant toute utilisation

Tout d’abord, il est essentiel de laver une première fois vos draps avant de vous plonger dedans pour votre première nuit. En effet, les parures de lit subissent des traitements afin de vous offrir un résultat optimal. C’est pourquoi, il est nécessaire de laver votre parure de lit à 30°C avec un peu de lessive et du vinaigre blanc en assouplissant. De plus, cela va permettre de stopper les couleurs pour les garder fraîches le plus longtemps possible.

Une bonne température de lavage :

Ce n’est pas secret, le lit peut être un nid à microbes avec les acariens et autres petites bêtes… Pour cela, nous vous conseillons de laver votre parure de lit à 40°C. Si vos draps sont vraiment sales, alors là on choisit 60°C. Mais pour une préservation des couleurs, on préfère le 40°C. Il est aussi recommandé de laver vos draps une fois par semaine pour éviter la prolifération des bactéries.

bien entretenir votre linge de lit

Quelle lessive choisir ?

Alors sur ce terrain, pas de préférence particulière, faites en fonction de vos habitudes de lavage. Par contre, pour le côté préservation de l’environnement, on préfère vous conseillez d’opter pour du vinaigre blanc en guise d’assouplissant auquel vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande, pour l’odeur et son pouvoir relaxant et désinfectant.

bien entretenir votre linge de lit

Comment sécher votre parure de lit ?

Deux solutions possibles : soit le sèche-linge, qui va apporter une certaine douceur à votre parure de lit ou à l’air libre.

Le sèche-linge a tendance à abimer votre parure de lit avec le temps donc il est à limiter. Mieux vaut toujours privilégier un séchage au grand air pour un séchage qui va préserver vos draps dans la durée.

Vous n’avez plus qu’à suivre ces quelques conseils pour bien entretenir votre parure de lit et la garder encore quelques années…

A très vite

Caroline