Les critères pour bien choisir ses taies d’oreiller

/

/

Conseils & Entretien
Les critères pour bien choisir ses taies d’oreiller

Les taies d’oreiller, pièce indispensable de votre parure de lit. De différents formats et de différentes matières, elles subliment votre déco de chambre et peuvent se mixer avec les différents modèles de notre collection Tradilinge. Notre équipe vous donne les meilleurs conseils pour choisir les taies d’oreiller parfaites !

Les dimensions et les finitions des taies d’oreiller

Pour sélectionner les taies d’oreiller idéales, commencez par vérifier les dimensions de vos oreillers : sont-ils carrés ou rectangulaires ? Une fois ces mesures connues, vous pouvez explorer différentes finitions pour vos taies d’oreiller :

  • Avec ou sans volant
  • Volant piqué ou finition bourdon
  • Finition passepoil

Le point bourdon accentue le volant avec une couture en relief, tandis que le passepoil se situe sur le bord extérieur de la taie d’oreiller, ajoutant une touche de sophistication.

Les matières des taies d’oreiller

La matière de vos taies d’oreiller est essentielle car votre visage et vos cheveux seront en contact direct avec elle toute la nuit. Les matériaux les plus recommandés pour les taies d’oreiller sont le coton et le lin, reconnus pour leur confort, leur résistance et leur capacité d’absorption.

Chez Tradilinge, toute notre collection de linge de lit est conçue en coton, disponible en différentes qualités adaptées aux taies d’oreiller :

  • Coton 57 fils/cm² : naturel et solide
  • Percale de coton : fraîche et qualitative
  • Satin de coton : doux et élégant
  • Flanelle : chaude et cosy

En fonction des saisons ou de vos préférences, adaptez vos choix de taies d’oreiller ! La percale est idéale en été ou si vous transpirez facilement, tandis que la flanelle offre une chaleur réconfortante pour les plus frileux.

Nous privilégions les matières naturelles pour nos taies d’oreiller et excluons les matières synthétiques, qui peuvent rapidement devenir inconfortables en retenant la chaleur. Optez pour le naturel pour un sommeil de qualité avec des taies d’oreiller adaptées à vos besoins.

Couleurs et motifs de vos taies d’oreiller

Le linge de lit a bien évolué depuis l’époque de nos grand-mères, qui ne juraient que par les draps blancs. Aujourd’hui, nous avons accès à une infinité de possibilités pour nos taies d’oreiller :

  • Blanc classique
  • Couleurs unies : neutres, vives ou sombres
  • Motifs imprimés : discrets ou bariolés

Vous pouvez choisir vos taies d’oreiller en fonction de votre goût pour la discrétion ou l’exubérance, mais aussi selon la décoration de votre chambre.

Optez pour des taies d’oreiller unies si votre chambre est ornée d’un papier peint à motifs, ou préférez des taies à motifs si votre pièce est décorée de façon sobre. Cette flexibilité vous permet de créer une ambiance harmonieuse et personnalisée dans votre espace de sommeil.

Vous pouvez également mixer des taies d’oreiller unies et à motifs afin de créer de la fantaisie et du contraste dans votre chambre.

Tous nos modèles sont conçus pour se coordonner à nos collections de linge unis afin de laisser libre court à votre imagination !

L’entretien de vos taies d’oreiller

Pour une meilleure hygiène, nous vous conseillons l’usage d’une sous-taie d’oreiller. Celle-ci se nettoie facilement en machine et protègera efficacement vos oreillers des effets néfastes de la transpiration. Nous vous recommandons de laver vos taies d’oreiller en machine à 60°C une fois par semaine.

En négligeant ce soin, vous risquez de favoriser l’accumulation de sébum sur vos cheveux et votre peau, ce qui peut entraîner des boutons, des rougeurs et d’autres irritations cutanées. Un entretien régulier de vos taies d’oreiller est essentiel pour maintenir une peau et des cheveux en bonne santé.

Vous pouvez découvrir toutes nos taies d’oreiller sur notre boutique en ligne et tous nos conseils sur blog Tradilinge.

Sur le même sujet

Menu