Blog

AccueilDIYNos astuces pour bien laver sa couette et ses oreillers à la maison

Nos astuces pour bien laver sa couette et ses oreillers à la maison

Par mesure d’hygiène, il est essentiel de prendre le temps de nettoyer correctement sa couette et ses oreillers une à deux fois par an. Les draps quant à eux doivent être changés toutes les semaines. Pensez à aérer aussi le plus souvent possible votre chambre pour renouveler l’air ambiant et chasser tous les microbes. Le Fil de Charline vous délivre quelques astuces pour bien nettoyer sa couette et ses oreillers à domicile.

 

Les règles à connaître pour bien laver sa couette et ses oreillers :
  • Bien s’assurer que votre couette peut passer en machine car ce n’est pas le cas pour toutes les couettes. Nous vous déconseillons de laver votre couette en machine si le garnissage est naturel.  Ce serait à vos risques et périls ! Pour sa capacité, il faut que votre lave-linge ait une capacité au moins de 10kg. Si elle a moins, vous devez vous replier sur le lavage à la main.
  • Pour les oreillers, le plus hygiénique est de choisir des oreillers avec taies déhoussables où vous pouvez retirer tout le garnissage et ainsi éviter les mauvaises surprises après le lavage en machine. De plus, de cette manière vous pouvez ajuster et choisir votre confort de souple à ferme selon votre garnissage. Enlevez ou ajoutez de la fibre de garnissage grâce à la fermeture à glissière.
Optez pour notre gamme Oreiller Confort Rêve de Tradilinge :

conseil, nettoyage, oreiller, couette, astucecouette, oreiller, nettoyage, astuce, conseil

Pour le lavage en machine :

Choisissez bien la température de votre cycle de lavage, nous vous conseillons d’opter pour une température de 30°C. Toutefois, pensez à lire sur l’étiquette car il est normalement inscrit la température conseillée de lavage.

Petite astuce : insérer une balle de tennis dans le tambour avant de lancer votre cycle de lavage. Cela évitera de sortir votre couette avec des boules à l’intérieur, votre couette gardera ainsi sa bonne forme.

Le lavage à la main :

Si votre machine à laver n’a pas une capacité suffisante pour nettoyer votre couette, nous vous déconseillons de la laver à la main. C’est très laborieux, la meilleure solution reste de la déposer dans un pressing.

lavage à la main, couette, oreiller, astuce, conseil, nettoyage

Le problème du lavage à la main est qu’une fois mouillée la couette va être très lourde et difficilement manipulable. De plus, vous risquez de mal la rincer et donc de laisser des traces de lessives, ce qui n’est pas recommandé pour votre peau.

Et pour le séchage ?

Pour les oreillers, vous pouvez très bien mettre les taies dans le sèche-linge sans problème. En revanche, pour la couette, il vaut mieux privilégier le séchage à l’air libre en faisant attention de la faire sécher à l’ombre ou mi-ombre. Le soleil risquerait d’abîmer votre garnissage.

Par ailleurs, je vous invite à découvrir notre gamme de couettes et oreillers de la marque TRADILINGE, des produits made In France, vous garantissant une qualité et surtout une durabilité dans le temps.

nettoyage, couette, oreiller, conseil, astuce

De plus, vous pouvez profiter actuellement de -30% sur cette gamme. Et en plus, pour les lecteurs et lectrices du blog, on vous offre -10% supplémentaire avec le code promo NEWCO !

Allez zou, on en profite pour changer et renouveler couette et oreillers !

Si vous avez des astuces pour le lavage et le séchage, on est preneurs 🙂

A très vite

Le Fil de Charline