Blog

AccueilDIYA quelle fréquence doit-on laver nos draps?

A quelle fréquence doit-on laver nos draps?

A quelle fréquence doit-on laver nos draps? La fréquence du lavage des draps est une question hautement philosophique qui mérite toute notre attention ! Non mais sans rire, l’hygiène de votre chambre doit être irréprochable car c’est une pièce où nous passons 1/3 de tiers de notre temps! Il est donc essentiel de connaître quelques règles d’hygiène pour avoir un lit tout propre! Le Fil de Charline vous donne quelques conseils sur la fréquence de lavage de vos draps. A vous de les appliquer 🙂

a-frequence-on-laver-nos-draps
Le lit peut devenir un véritable nid à microbes !

Et oui, ce n’est pas très glamour mais c’est pourtant la réalité ! Si on n’a pas une hygiène suffisante, le lit peut vite devenir le réceptacle de tous les microbes! Dans une parure de lit, on peut malheureusement y retrouver : acariens, poussières, peaux mortes, poils, pellicules, bactéries, maquillage, salives… bref, la liste peut être encore longue mais je pense que vous compris le principe! Il faut LAVER! lol Si on ne veut pas se retrouver dans un vivier pas très sain!

Après tout dépend aussi des habitudes de chacun. Si vous prenez votre douche tous les soirs, il est vrai que vos draps vont se salir moins rapidement. En revanche, si vous ne vous lavez que le matin, vous avez accumulé les saletés et la pollution de la journée, et là ce n’est plus la même histoire.

Lavez vos draps en fonction de votre mode de vie :

Si vous vous lavez le matin, je dirai, dans l’idéal, que vous laviez vos draps une fois par semaine à 60°C afin de tuer tous les microbes et de repartir avec une parure de lit saine et propre.

a-frequence-on-laver-nos-draps

Si vous vous lavez le soirs, vous pouvez laver vos draps tous les 15 jours, toujours à 60°C.

Notre petite astuce :

Évitez les assouplissants qui polluent la planète, optez plutôt pour du vinaigre blanc avec quelques gouttes d’huile essentielle de lavande qui donnera une odeur de propre à votre linge.

Séchez à l’air libre est toujours préférable pour l’environnement et cela permet d’éviter la prolifération de bactéries. Mais si vous n’avez pas choix, le sèche linge est très pratique surtout pour des parures complètes car c’est très volumineux à faire sécher.

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire 🙂

Allez go à la machine à laver !

A très vite

Le Fil de Charline