Comment bien entretenir vos draps en percale de coton ?

/

/

Conseils & Entretien
Comment bien entretenir vos draps en percale de coton

Vous venez de faire l’acquisition de beaux draps en percale de coton de la marque Tradilinge et vous vous questionnez sur la manière de bien les entretenir.

Ne vous inquiétez pas, nous vous donnons ici toutes les instructions et astuces pour des draps impeccablement propres sans nuire à leur qualité.

La percale de coton : Quésaco ?

La percale se caractérise par des fils plus fins qu’un coton habituel. Les fils étant plus fins, ils seront plus nombreux au cm² ce qui est gage de qualité supérieure. La percale de coton est une toile, c’est-à-dire que les fils se croisent un sur deux, ce qui produit un tissu bien solide.

Draps en percale de coton : Unis ou imprimés ?

Si vous avez opté pour des draps en percale de coton blanche, vous pouvez les laver à haute température, cependant dans le cadre d’un usage normal il est inutile de les laver à plus de 60°. L’usage de l’eau de Javel est possible uniquement sur les draps totalement blancs.

Si vous souhaitez désinfecter vos draps, vous pouvez utiliser d’autres produits du commerce qui ne contiennent pas de chlore (Type Sanytol) ou faire un rinçage au vinaigre blanc. En effet, l’eau de Javel décolore les tissus de façon irrémédiable et dans le cas d’un drap en percale de coton coloré ou imprimé son usage est à proscrire absolument !

Pour les draps en percale de coton colorés et imprimés, nous vous conseillons un lavage à 30° ou à 60° pour un lavage en profondeur.

Essorage, séchage et repassage des draps en percale de coton :

Concernant l’essorage, il n’y a pas de restriction. La vitesse de rotation n’altèrera pas votre drap en percale de coton cependant selon votre machine à laver, un essorage trop intense pourra froisser fortement votre linge ce qui imposera un repassage plus fastidieux.

Pour le séchage, l’idéal est d’étendre votre linge à l’extérieur dans un environnement sain, loin d’une source de pollution.Si vous disposez d’une terrasse ou d’un jardin et que le beau temps est de la partie, ne vous privez pas d’un séchage naturel.

Veillez à bien étaler votre drap en percale de coton afin d’éviter les plis disgracieux et faciliter (voire supprimer…) l’étape du repassage ! Nos draps en percale de coton disposent d’un traitement Easy Care qui facilite le repassage.

Si vous optez pour un séchage en machine, ne surchargez pas le tambour. En effet, cela provoquera des frottements qui pourraient endommager vos draps.

Pour le repassage, vous pouvez régler votre fer sur l’icône comportant 2 points. Cependant, si vous avez veillé au séchage, le repassage sera quasiment inutile. Il vous restera à bien plier vos draps en percale de coton et les ranger dans votre armoire près d’un sachet de lavande ou d’un coton imbibé d’une goutte d’huile essentielle de votre choix.

Vous aurez le plaisir de vous coucher dans des draps toujours aussi doux, soyeux et parfumés naturellement !

À quelle fréquence laver ses draps en percale de coton ?

L’idéal est de laver vos draps toutes les semaines cependant nos vies bien chargées nous poussent parfois à rallonger ce temps !

Pour alléger cette charge, nous vous conseillons de laver vos taies et votre drap housse toutes les semaines. Le nettoyage de la housse peut se faire tous les quinze jours. Les taies ont besoin d’être laver souvent étant en contact direct avec la peau du visage.

Des taies mal entretenues peuvent provoquer des réactions cutanées indésirables.

La percale de coton est un tissu à la fois luxueux et qualitatif, son entretien ne nécessite pas de précautions trop restrictives. En respectant ces quelques conseils nos draps en percale de coton vous apporteront entière satisfaction saisons après saisons. Vous pouvez retrouver toute notre collection de linge en percale de coton sur notre boutique en ligne.

Nous vous souhaitons de belles nuits dans les draps en percale de coton créés et fabriqués par Tradilinge

Sur le même sujet

Menu