Blog

AccueilActualités TradilingeComment crée-t-on une parure de lit Tradilinge ?
parure de lit tradilinge

Comment crée-t-on une parure de lit Tradilinge ?

Chez Tradilinge, nous avons notre propre bureau de style afin de vous offrir des parures de lit à la pointe des tendances. Notre styliste Mikaelle, est en perpétuelle recherche de nouveaux motifs, à l’affût des dernières tendances déco, des ambiances venues d’ici et d’ailleurs. Nous créons deux collections de linge de maison par an. Dans cet article, on vous explique en détail comment nous créons une parure de lit Tradilinge.

 

Les étapes pour créer une parure de lit Tradilinge :

La 1ère étape : la recherche de tendances

L’idée est bien sûr la base de tout. Pour cela, notre bureau de style est en veille permanente sur les motifs et tendances des futures saisons. Nous allons dans les salons professionnels, de design, de déco, nous rencontrons d’autres stylistes, nous lisons la presse professionnelle et aussi dans notre quotidien et nos voyages. Nous nous remettons à chaque saison et nouvelle collection en question, et essayons de vous séduire à travers ces nouvelles idées et inspirations.

parure de lit tradilinge

La 2ème étape : le dessin

Une fois le motif retenu, on couche sur le papier nos idées. Ici c’est le poisson carpe koi d’inspiration asiatique. Notre styliste dessine, peint pour donner vie à son idée. L’inspiration devient ainsi concrète.

parure de lit tradilinge

3ème étape : le choix des coloris

En fonction des tendances et de la saison, nous sélectionnons les couleurs qui se marieront le mieux pour votre parure de lit Tradilinge. Une étape essentielle qui fera de ce dessin une réussite ou non.

parure de lit tradilinge

4ème étape : l’échantillonnage

Une fois ces étapes passées, nous passons à l’échantillonnage. C’est l’étape où la styliste travaille en étroite collaboration avec l’atelier de confection. On crée ainsi des prototypes pour se rendre vraiment compte du rendu des parures de lit Tradilinge leur envoi en fabrication en grande qualité pour nos clients.

parure de lit tradilinge

5ème et dernière étape : la fabrication

L’échantillon a été validé par l’équipe de création et la direction. On peut ainsi lancer le modèle en fabrication dans nos ateliers

parure de lit tradilinge

Vous en savez désormais un peu plus sur les étapes de création qui mènent ainsi à la fabrication d’une parure de lit Tradilinge, de qualité, et surtout de création et fabrication française.

A bientôt

L’équipe Tradilinge