Blog

AccueilDIYNos conseils pour bien entretenir votre matelas

Nos conseils pour bien entretenir votre matelas

Votre lit est sûrement votre meilleur ami ! Le matelas est un investissement sur notre bien-être et notre confort, c’est pourquoi, il faut lui prêter un entretien tout particulier pour qu’il puisse durer le plus longtemps possible

(10 ans est une moyenne).

Le Fil de Charline vous donne quelques conseils et astuces pour entretenir votre matelas pour passer des nuits au propre !

 

Protégez votre matelas :

Pour préserver votre matelas, le prévenir d’éventuelles tâches, il est préférable d’acheter une protection literie.

Investissez dans un bon protège-matelas avec des coins bien emboitants pour vous garantir un bon maintien.

En effet, durant la nuit, nous avons tous tendance à transpirer, c’est pourquoi, il est essentiel de mettre un protège matelas afin d’éviter des zones tâchées à même le matelas.

Pensez à laver régulièrement le protège matelas pour une hygiène parfaite.

Le Fil de Charline vous propose une gamme complète :

http://www.lefildecharline.com/60-protege-matelas

 

protege matelas, conseil, entretien

 

Ayez le réflexe d’aspirer votre matelas :

Eh oui, un matelas, ça s’aspire !!! En effet, si on pouvait observer votre matelas au  microscope, je pense que l’on tomberait en syncope !!!

Nos amis acariens se font un plaisir de se nicher dans les fibres de notre matelas, c’est pourquoi, il est primordial d’aspirer régulièrement votre matelas pour enlever un maximum de poussières et autres petites bêtes…

matelas, conseil, entretien

 

Pensez à aérer votre chambre !

Une fois par semaine, essayez d’aérer votre chambre en enlevant vos draps pour faire respirer votre matelas, renouveler l’air et faire partir tous les microbes.

Aérer régulièrement empêche aussi l’humidité de s’infiltrer dans votre lit ! Et quoi de mieux, que de rentrer dans un lit tout frais ??

matelas, conseil, entretien

 

Côté usure : changer de côté votre matelas !

Pour le préserver le plus longtemps possible, pensez à retourner votre matelas de temps de temps, deux fois par an par exemple.

Retournez d’abord une face puis, inversez le sens habituel, (là où vous aviez votre tête, désormais ce sera vos pieds).

L’intérêt de cette technique est que le matelas s’use le moins vite possible et ne crée plus de trous à certains endroits selon nos positions.

Voilà pour les astuces ! Maintenant, il ne vous reste plus qu’à mettre en place ces quelques conseils pour passer des nuits de rêves !!!

A très vite

Le Fil de Charline