Percale de coton

La percale de coton n’est pas une matière mais bien un tissage spécifique !
Parce que nous sommes nombreux à faire l’erreur… Tradilinge vous dit tout sur le tissu percale de coton !

La percale de coton un tissage et non une matière

Ce tissu est réalisé à partir de fil de coton différent, il est beaucoup plus long et très fin. Pour obtenir ces longues fibres de coton, il faut les peigner pour éliminer les plus courtes. On considère que le coton devient percale de coton lorsque le tissu a atteint au minimum 78 fils/cm². Sa confection en tissage simple très serré lui donne une grande résistance, un toucher doux et un aspect mat. Plus le nombre de fils est important plus ses propriétés seront vérifiées. Voilà pourquoi le linge de lit percale de coton est synonyme de qualité.

Le linge de lit percale de coton par Tradilinge


Tradilinge tient à confectionner pour votre famille du linge de lit de qualité et tendance. Grâce à nos deux collections par an avec des imprimés originaux signés Tradilinge, vos nuits seront toujours à la pointe des tendances de décoration d’intérieur !

Le linge de lit percale de coton vous promet donc de douces nuits grâce à ce toucher doux.
Craquez pour le linge de lit percale Tradilinge : drap-housse, drap plat, housse de couette, taies d’oreillers et de traversins… pour tous les lits et toutes les envies !
Le linge de lit percale Tradilinge est confectionné en 80fils/cm². Résistant dans la durée, il ne bougera pas au lavage. Comme la plupart des tissus, Il est lavable jusqu’à 90° pour le blanc et 60° pour les couleurs. Nos équipes vous recommandent toutefois le lavage sur l’envers et de ne pas dépasser les 40° pour augmenter sa longévité.

Fier de notre savoir-faire, tout notre linge de lit en percale est conçu dans nos ateliers Français. Une qualité Made in France pour passer de douces nuits avec Tradilinge.
Vous trouverez donc ci-dessous notre collection de linge de lit Percale Automne-Hiver 2017 !