Blog

AccueilDIYComment bien choisir sa protection literie ?

Comment bien choisir sa protection literie ?

 

Il est important d’avoir une bonne protection pour votre literie.

Vous avez acheté peut-être récemment un matelas et vous vous demandez ce que vous devez acheter pour bien le protéger ?

Le Fil de Charline vous guide dans les différentes possibilités et choix autour de la protection literie :

protège-matelas, sous-taie ou encore enveloppe de traversin.

 

Pourquoi se munir d’une protection literie ?

C’est essentiel et indispensable que vous achetiez et renouveliez régulièrement votre protection literie. En effet cela protègera votre matelas de traces de transpiration ou de petits accidents au cours de la nuit… pouvant tacher votre matelas. Le plus souvent, nous changeons notre matelas tous les 10 ans, c’est un investissement car un bon matelas est assez coûteux, c’est pourquoi, il est nécessaire de le protéger.

Pareil pour les oreillers et les traversins, nous transpirons beaucoup la nuit et pour préserver un maximum d’hygiène, nous vous conseillons d’opter pour une protection à savoir une sous-taie ou une enveloppe de traversin.

Pour information, les traversins et oreillers doivent être eux, changés tous les 3 à 5 ans environ, c’est pourquoi, les protections sont essentielles car elles les préservent de la transpiration. Vous pouvez aussi de ce fait les laver régulièrement pour un entretien impeccable.

Nous passons 25 ans en moyenne à dormir tout au long de notre vie, alors il faut bichonner notre lit ! Une bonne protection literie assure l’hygiène et la propreté de notre chambre.

 

Quels produits choisir ?

Protège Matelas en forme drap housse pour un recouvrement parfait :

–          En 100% coton 220gr/m² : c’est le classique et basique en protège-matelas.

–          En 100% coton 240gr/m² et PVC : d’une qualité supérieure avec une protection renforcée notamment pour les enfants ou les personnes âgées ou encore pour les accidents de la nuit car le PVC va faire une barrière complète, imperméable pour bien protéger le matelas.

–          En molleton 400g : avec un toucher plus agréable, il est davantage utilisé en hiver car il garde la chaleur.

Protège Matelas, conseil, achat, choix, hygiène, protection literie 

Sous taie  et enveloppe de traversin :

–          En cretonne, 100% coton 140gr/m² : c’est le basique pour protéger votre oreiller et votre traversin. Le classique que la plupart des personnes achète.

–          En 100% coton, Molleton, 220gr/m² : plus épais que la cretonne, il procurera aussi plus de chaleur, parfait pour l’hiver.

–          En 100% coton enduit 240gr/m² : il protège efficacement contre le sang, les tâches de transpiration… il est recommandé chez les enfants.

sous-taie cretonne, protection literie, choix, achat, conseil, hygiène

Vous connaissez maintenant l’importance de bien protéger votre literie pour dormir dans une chambre seine et propre ! C’est tellement important !

Tous les produits cités sont disponibles sur notre site www.lefildecharline.com

A très vite

Le Fil de Charline