Man spricht über uns

 

Image1 (3)

Image2 Image3 

Image4

Le Journal du Textile, déc. 2013, Agnès Legoeul.Modèle Veracruz.« L’éternel goût du voyage. C’est le printemps et l’envie de grands voyages refait surface. Chez Tradilinge, on explore à la fois l’Amérique latine et l’Afrique du Nord.En 100% coton, fibres longues 57 fils, grand teint, les modèles expriment haut et fort des envies d’ailleurs.Motifs géométriques et couleurs chaudes apportent de la convivialité et de la gaieté. Le jaune vif sur fond noir est très présent, aux côtés de toute une déclinaison de bleus.L’exotisme frise ainsi le folklore, ikats et bayadères étant retravaillés dans des coloris plus gourmands, comme le turquoise ou le vert lagon ».

Image1 (2)

Image12013-10-01~1505@JOURNAL_DU_TEXTILE-1revue-de-presse-tradilinge

LE JOURNAL DU TEXTILE 3/09/2013Ci-contre, le modèle Andrew Anthracite en bas à gaucheLE JOURNAL DU TEXTILE 3/09/2013 Agnès Legoeul«  Chez Tradilinge, les stylistes Mikaelle Fumaz et Fadella Hoceine poursuivent l’exploration de leurs « sept maisons » en les enrichissant chaque saison de nouveaux modèles. Dans la ligne Séduction, elles proposent, dans un esprit lingerie, le nouveau modèle Malice, en impression dentelle. Rétro-design s’inspire, pour sa part, d’un style scandinave vintage, qu’il décline avec OPTIC, des losanges donnant un effet relief en 3D. Dans l’esprit Nature, les modèles BLOOM et MORZINE sont décorés de baies rouges et de montagnes enneigées, rappelant l’esprit de Noël et les veillées au coin du feu ».
La Gazette Nord Pas de Calais
Article de Bernard Krieger, daté de 10/2012
« L’entreprise investit les réseaux sociaux… Tradilinge a décidé d’intensifier sa stratégie commerciale sur le net et de jouer la carte de l’interactivité »
 
Le Journal du Textile
Article de Martine Valmont 12/12
« Le vintage revisité » :
« Ce courant s’impose aussi pour le printemps été. Ciblant une clientèle jeune et avertie, il est notamment présent dans la collection Tradilinge.
Les deux stylistes, Fadella Hoceine et Mikaelle Fumaz, imagine un thème en coton 57fils imprimé de losanges, dans des tons de vifs atténués. (orange cuit, vert mousse, jaune safran)».
« Une envie de produits contrastés féminins ou masculins »
« Elle se manifeste dans l’esprit féminin chez Tradilinge avec des motifs de toile de Jouy revisités (une fine gravure des jardins de Paris sur percale, en camaïeu de gris ». (…) Les thèmes sont aussi, entre autres, d’esprit British chez Tradilinge (mélange de chevrons et de tweed, en marine et en bleu gris, du thème Seattle ou mini-motifs cravate en dégradé de gris noir encre et blanc sur percale du thème Andrew ».
 
Prima Maison
Parution Mai-juin 2013
tradilinge-presse1tradilinge-presse