Enfin l’hiver est derrière nous ! Le printemps s’installe gentiment, les oiseaux chantent et les beaux jours reviennent. Il est temps de baisser le chauffage, ranger les bottes et les blousons d’hiver. Place aux tenues plus légères !
C’est aussi le moment de changer de saison dans votre chambre. Exit le linge de lit en flanelle et les gros pyjamas, parfaits pour la période froide et les soirées cocooning, il est temps de s’adapter à la saison et donc d’adapter la matière de linge de lit.
De l’hiver au printemps, quelle matière de linge de lit ?
Au printemps, les soirées sont encore fraiches, les plus frileux garderont leur couette chaude. Pour le linge de lit, comme toujours, on veillera à privilégier les matières naturelles, plus saines et offrant un confort garanti. Coton 57 fils/cm², percale de coton 80 fils/cm² ou satin de coton 110 fils/cm, à vous de choisir en fonction de vos préférences et de votre budget.
Les beaux jours donnent envie de renouveau, pourquoi ne pas remplacer votre linge de lit ? Tradilinge crée et fabrique pour vous des parures de lit aux imprimés originaux et actuels, des motifs fleuri ou géométriques, confectionnées dans des matières naturelles, résistantes et durables.
Bien dormir en été, c’est possible !
Mais oui, il est possible de bien dormir, même lorsqu’il fait chaud l’été ! Rangez la couette d’hiver au placard et adoptez une couette de type été, bien plus légère et adaptée à la saison.
Concernant le linge de lit, bannissez les matières synthétiques comme le polyester ou le polycoton, qui n’absorbent pas l’humidité et collent à la peau. Encore une fois le coton est parfaitement adapté car c’est une matière respirante, qui laisse l’air circuler. La percale de coton sera parfaitement adaptée à la saison chaude par sa légèreté et sa fraîcheur.
Quelques conseils pour affronter la canicule
Dérèglement climatique oblige, les périodes de canicule sont de plus en plus fréquentes. Voici quelques conseils pour affronter les nuits les plus chaudes :
- Retirez la couette de votre lit. Un drap suffit largement, toujours en 100% coton, de préférence en percale de coton.
- Tout le monde n’aime pas dormir à l’air libre, (on a peur des moustiques et des petites bêtes… les arachnophobes se reconnaîtront…), pour plus de sérénité, si vous dormez avec les fenêtres ouvertes, installez une moustiquaire.
- Aérez votre chambre tôt le matin, quand l’air est encore frais. Faîtes circuler l’air au maximum entre toutes les pièces de votre logement.
- Fermez les volets et rideaux en journée pour garder la fraicheur.
- Prenez une douche fraîche (mais pas froide) avant de vous coucher, en insistant sur les jambes.
- Utilisez un ventilateur (le moins bruyant possible), mais ne l’orientez pas directement sur votre lit.
- Hydratez-vous et mangez léger le soir.
- Oubliez le pyjama et préférez une chemise de nuit légère ou un t-shirt un peu ample, toujours en coton qui absorbera la transpiration.
- Lavez votre linge de lit au minimum une fois par semaine pour toujours dormir dans des draps frais et propres.
Vos nuits seront plus douces grâce à tous ces conseils et aussi grâce au linge de lit Tradilinge !
A bientôt ! L’équipe Tradilinge