Qui sommes-nous ?

AccueilQui sommes-nous ?

Tradilinge, le linge de maison à la française

Tradilinge est bien plus qu’une marque, c’est avant tout une entreprise avec un savoir-faire et des valeurs qui se transmettent de père en fils. Depuis 1958, l’usine Tradilinge, basée à Cambrai dans les Hauts de France a su créer une identité, une marque de linge de maison reconnue dans le monde entier. Une gamme de linge de maison pour la famille avec des univers de styles complémentaires qui permet de séduire une large clientèle : linge de lit, linge de table, linge de bain.

Tradilinge c’est aussi une histoire d’hommes et de femmes puisque l’entreprise est aujourd’hui dirigée par Philippe et Raphaël Clochette, qui mettent un point d’honneur à poursuivre ce qu’avaient entrepris leurs parents Gilbert et Charline Clochette des années auparavant. Une continuité, une volonté de maintenir des savoir-faire et des traditions dans l’industrie textile tout en se renouvelant.

De la création à la confection, Tradilinge maitrise toutes les étapes avec un fer de lance : la fabrication française. Notre bureau de style en interne insuffle les nouvelles tendances, avec la sortie de deux collections par an. Nous créons des parures de lit imprimées et unies avec des coloris tendance mais aussi des modèles intemporels.

Tradilinge, c’est l’amour du travail bien fait avec un savoir-faire unique et préservé grâce à notre atelier de confection. Chaque jour des centaines de pièces sortent confectionnées de l’usine grâce à des couturières fidèles et qualifiées. Nous tenons à vous garantir une finition parfaite et une qualité irréprochable.

Tradilinge, un gage de qualité

Nous avons obtenu le label Nord Terre Textile, label d’excellence, qui garantit avant tout au consommateur qu’au minimum 75% des étapes de fabrication  d’un article textile sont réalisées localement au sein d’entreprises agréées suivant des standards « qualité » respectant un cahier des charges strict. Ce label valorise aussi les savoir-faire acquis par des entreprises depuis plusieurs siècles dans la région des Hauts-de-France.