Blog

AccueilDIYNos idées déco pour aménager un studio d’étudiant

Nos idées déco pour aménager un studio d’étudiant

Eh oui, votre enfant a bien grandi ! C’est désormais le moment pour lui de prendre son envol ! A lui l’autonomie, la liberté, les responsabilités, bref, une nouvelle vie s’ouvre à lui. Il  commence bientôt ses études supérieures et vous venez de choisir le studio dans lequel il passera une partie de son temps en dehors des cours. Qui dit studio dit forcément petite taille, exiguïté et surtout ingéniosité pour ranger toutes ses affaires. Le Fil de Charline vous donne quelques astuces pour bien aménager ce studio d’étudiant.

 

1ère idée déco : Usez et abusez des miroirs

C’est la première astuce dans un espace petit. Si vous souhaitez agrandir votre espace il peut être intéressant d’accrocher un beau et grand miroir dans la pièce pour augmenter notre sensation d’espace. En plus de sa fonction utile, il agrandira votre studio. Côté style, à vous de voir la déco que vous souhaitez installer mais vous avez l’embarras du choix dans les enseignes spécialisées comme IKEA, Alinea and Co, avec des miroirs à petits prix.

 idée déco, chambre étudiant, studio, parure de lit, moderne

2ème idée : aménager toute la hauteur de vos murs

Pour gagner en espace, il est nécessaire d’habiller vos murs avec des étagères murales par exemple. Vous avez des étagères modulables à accrocher selon vos besoins. L’avantage de ce type de meubles est qu’ils n’empiéteront pas sur votre espace vital au sol, ce dernier étant assez réduit, il faut lever la tête pour optimiser votre rangement.

 idée déco, chambre étudiant, studio, parure de lit, moderne

3ème idée déco : Une belle parure de lit tendance

Votre lit faisant foi de canapé aussi la plupart du temps, il est indispensable de soigner la décoration de cet espace. C’est pourquoi, il est important de choisir une parure de lit de qualité en 100% coton 57 fils ou en percale. Côté style, optez pour du moderne et contemporain. L’esprit city est toujours très prisé comme Londres ou New York qui est apprécié des étudiants.

 chambre déco, ado, idée, conseil, ville, city, new york, londres

4ème idée déco : apportez du vert et de la nature

Ok, il faut pensez à les arroser et les entretenir mais côté confort, pensez à installer une plante ou deux pour oxygéner votre studio et apporter un peu de nature dans la pièce. Cela permet de purifier l’air ambiant. Choisissez des plantes qui demandent peu d’arrosage et d’entretien comme une belle orchidée par exemple, qui ne s’arrose qu’une fois par semaine.

 idée déco, chambre étudiant, studio, parure de lit, moderne

Suivez ainsi ces quelques astuces pour bien aménager le futur studio de votre enfant pour ainsi un emménagement serein !

A très vite

Le Fil de Charline