Blog

AccueilDIYNos idées déco pour un pique-nique chic !

Nos idées déco pour un pique-nique chic !

L’été n’est pas fini! Non non non! Il faut encore en profiter avant que l’automne souffle ! Qui dit été, dit repas extérieur et donc pique-nique ! Hyper convivial, le pique nique permet de se retrouver en famille, en amoureux ou entre amis de manière détendue dans une ambiance champêtre à souhait.  La déco ne doit pas être mise de côté, c’est important pour créer un univers accueillant et surtout qui donne envie d’y rester pour partager un bon moment ! Le Fil de Charline vous distille donc quelques idées et univers déco pour un pique nique chic au top du top!

La base de la déco :  le choix de la nappe

Le choix de la nappe est très important pour créer une ambiance chic. Ici, nous avons choisi la nappe PACO de Tradilinge, 100% polyester pour un entretien très facile car les tâches s’enlèvent en un coup d’éponge. Ceci qui n’est pas à négliger lors d’un pique nique où une tasse peut vite se renverser. Cette nappe a d’ailleurs un design graphique et des couleurs neutres permettant d’apporter de la couleur à travers les objets, la vaisselle et aussi autres accessoires. Le mariage du beige et du blanc apportera cette touche chic à votre pique-nique.

pique nique, chic, nappe, paco, tradilinge, losange, triangle, made in france, pique nique chic et champêtre

Le matériau phare: le bois de palette 

On s’en sert en guise de table d’appoint pour poser nos verres par exemple. Le bois se marie alors parfaitement dans un espace de verdure, il est dans son élément et ne le dénature pas. De plus, l’esprit palette est très tendance. A dénicher sur les brocantes !

Pique nique, campagne, vergers d'Alsace, champêtre

Pour un pique nique douillet, pensez aux coussins !

C’est le comble du chic pour un pique nique, que de penser à amener quelques coussins pour améliorer le confort de nos hôtes.  En fait, le but est de créer un univers chic avec tout le confort dans un environnement extérieur et naturel. Apportez alors quelques gros coussins pour s’asseoir ou se prélasser dans les tons de votre choix. Pour une ambiance chic, il vaut mieux cependant privilégier les tons neutres. On opte alors pour le beige, le taupe ou le gris ou encore les couleurs pastels.

pique nique bohème chic , pique nique chic et champêtre

regardsetmaisons: Pour une soirée chic sur la plage

Enfin côté vaisselle, on choisit le bois !

Écologiques et esthétiques, on oublie les couverts en plastique. On opte pour les couverts en bois tellement plus beaux et qui préservent davantage notre planète ! Pensez aussi à préparer vos salades dans des bocaux de verre, plus chic également. Exit les tupperwares pour un pique nique chic. 

Sucettes roquefort cranberries, salade et vinaigrette roquefort « Pique-nique chic »

Vous avez maintenant quelques idées de déco pour votre prochain pique nique chic! Envoyez nous vos photos 🙂

A très vite

Le Fil de Charline