Blog

AccueilDIYNos conseils pour bien préparer la chambre de bébé

Nos conseils pour bien préparer la chambre de bébé

 

L’arrivée de bébé est programmée dans quelques mois. Il est temps de penser à l’aménagement de sa chambre pour qu’il s’y sente à l’aise et créer ainsi un véritable nid douillet. Le Fil de Charline vous délivre quelques conseils pour rendre la chambre de votre futur enfant la plus agréable et sécurisée possible.

 

1-      Un lit réglementaire

Choisissez le lit de votre futur bébé avec la norme EN716-1/2 qui vous garantit qu’il a été conçu en respectant tous les critères de sécurité : la largeur et la hauteur des barreaux, la qualité, la stabilité… Tous ces éléments sont essentiels pour que votre bébé dorme en toute sécurité.

idée, aménagement, chambre, bébé, lit

2-      Prévoyez en conséquence le linge de lit

On vous conseille de prévoir un peu plus que 2 draps housses car on ne sait jamais !! Comptez plutôt sur l’achat de 4 draps housses qui permettront de ne pas vous stresser si vous avez utilisé les 2 draps et que vous n’avez pas eu le temps de les laver par exemple. Au moins vous serez tranquille ! On vous conseille aussi d’acheter 4 turbulettes pour les mêmes raisons ! Les turbulettes vendues sur www.lefildecharline.com répondent aussi aux critères de sécurité, vous pouvez donc les acheter en toute sérénité.

 idée, aménagement, chambre, bébé, lit

 idée, aménagement, chambre, bébé, lit

3-      Les murs et le sol

Privilégiez les peintures naturelles, sans solvants et lavables. En effet, bébé va y passer beaucoup de temps et vous ne devez pas choisir des peintures bas de gamme qui nuiraient à sa santé. Il est important aussi qu’elles soient lavables car quand bébé va grandir, vous n’êtes pas à l’abri d’un coup de crayon sur les murs… donc mieux vaut prévoir !

Pour les sols, évitez simplement la moquette, qui est un nid à poussières et à acariens. Tendez plutôt vers du parquet stratifié ou vitrifié qui reste assez chaud au toucher contrairement au carrelage.

http://www.houseandgarden-discount.com/enfant-bebe/lits-bebe/vente-lit-bebe-evolutif-magnolia,fr,4,VOXlitbeblil.cfm

idée, aménagement, chambre, bébé, lit

4-      Une déco toute en douceur

Orientez-vous vers des couleurs pastel qui invitent au calme et à l’apaisement. Vous devez créer une ambiance douce où bébé se sentira protégé. Par contre, rien ne vous empêche de décorer avec des touches de couleurs vives, un espace de la chambre pour l’éveiller. Choisissez une chambre relativement lumineuse sans oubliez un rideau occultant pour les siestes. Pensez à vous acheter un fauteuil confortable pour vous y installer avec bébé et passer des moments de partage sans avoir besoin de vous déplacer trop loin.

idée, aménagement, chambre, bébé, lit

Agnès Colombo Photographie

Si vous respectez ces quelques critères, pas de raisons que votre futur bébé ne se sente pas à l’aise pour faire ses nuits (le plus rapidement possible !!! lol)

A très vite

Le Fil de Charline