Blog

AccueilInspirationsNos conseils pour bien démarrer la rentrée !

Nos conseils pour bien démarrer la rentrée !

Plus que quelques jours de repos avant la rentrée ! Vous avez ainsi un peu de temps pour préparer une rentrée sereine. Toutefois, ce n’est pas facile car souvent, les veilles de rentrée sont synonymes de stress, d’angoisse ou d’excitation.  Le Fil de Charline vous donne quelques clés et conseils pour démarrer en toute quiétude votre rentrée !

Anticipez vos repas :

Rien de plus énervant que de rentrer chez soi le frigo vide à 19h et devoir seulement se gratter la tête pour le menu du soir. Alors, nous vous conseillons de créer le menu de la semaine prochaine, de faire vos courses cette fin de semaine et si vous avez le temps, de cuisiner quelques plats que vous n’aurez plus qu’à réchauffer en rentrant. Un stress en moins, vous pourrez ainsi mieux profiter de votre soirée.

conseil, rentrée, reprise
Commencez à vous coucher plus tôt :

Avec les grandes vacances, on a pris de mauvaises habitudes, on se couche plus tard, on se lève aussi plus tard! Normal, ce sont les vacances! Mais à quelques jours de reprendre il vaut mieux commencer à se régler à l’heure de la rentrée pour ne pas avoir l’effet « coup de massue » ! Comme ça le jour de la reprise, vous aurez (un peu) moins de mal à vous lever lorsque votre réveil retentira.

conseil, rentrée, sommeil, reprise
Mangez équilibré !

La veille de reprendre on mange sain, on évite les plats trop riches et trop gras. Cela ne favorisera pas un bon sommeil. Il est important de bien dormir le jour de la reprise et bien manger fait partie des éléments clés d’un bon sommeil ! On évite les sauces, on privilégie la viande blanche ou le poisson et bien sûr les légumes de saison.

conseil, reprise, rentrée, manger sain
Faites vous plaisir !

C’est encore les vacances donc ne pas oublier de se faire plaisir. Réservez vous un massage, une belle balade, une séance shopping. Pensez à vous avant de reprendre. C’est important pour démarrer une rentrée sous le signe de la positive attitude !

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire !

Bonne rentrée à tous

Charline