Blog

AccueilDIYLes plus belles tables d’automne sur Pinterest

Les plus belles tables d’automne sur Pinterest

 

L’automne est déjà bien installé, les températures ont baissé, ce qui nous donne envie de dresser des tablées avec une décoration aux tons chauds pour nous créer une ambiance douce et conviviale avec nos amis ou la famille. Le Fil de Charline adore le réseau social Pinterest pour ses superbes images ! Nous avons donc choisi de vous faire une sélection des plus belles tables d’automne. Faites le plein d’idées !

 

La Citrouille, reine de l’automne !

Eh oui, la citrouille est un élément de déco phare pour la table. Elle se mange sous différentes formes mais aussi elle est une pièce maîtresse de votre table pour éblouir vos invités. Plusieurs possibilités s’offrent à vous : préserver la couleur d’origine, orangée, l’idéal étant de choisir, de ce fait, une table dans les tons clairs de manière à jouer sur les contrastes.

L’idée déco ci-dessous est d’utiliser des verres à pieds en guise de bougeoir mais aussi de cloche pour y insérer des objets déco d’automne comme des noix, des feuilles, du branchage…

déco, table, dressage, automne, idée

L’autre possibilité est de peindre votre citrouille en blanc par exemple soit pour donner un contraste avec une table dans les coloris orangés ou soit créer une déco uni-couleur et jouer sur la pureté, le chic.

Des bougeoirs font toujours partie de la décoration de table pour apporter une ambiance plus feutrée et chaleureuse. 

déco, table, dressage, automne, idée

déco, table, dressage, automne, idée

L’autre star de l’automne : les feuilles mortes

Les feuilles mortes sont des éléments de décoration essentiels pour une table réussie. Le mariage des couleurs jaune-orangée- vert en combinant avec une nappe blanche donne un résultat tout à fait tendance et chic. Vous pouvez aussi ajouter quelques marrons et pièces en bois comme des rondins ou du branchage pour un style 100% nature.

déco, table, dressage, automne, idée

déco, table, dressage, automne, idée

Promenons-nous dans les bois…

Utilisez tous les attributs de la forêt pour une décoration d’automne réussie. La mousse fait partie des éléments de déco principaux mariés avec des plantes, des feuilles. On respire l’air pur et boisé de la forêt.  Vous pouvez associer cette décoration avec des éléments argentés comme des coupelles ou des ronds de serviettes pour les jours de fêtes !

déco, table, dressage, automne, idée

déco, table, dressage, automne, idée

 

Halloween et la Toussaint avec ses traditionnels repas de famille, c’est dans quelques jours alors pensez à votre décoration de table dès à présent pour épater la galerie !

Envoyez-nous vos photos de décoration de table automnale et nous ferons un plaisir de les publier soit sur notre blog ou sur notre page Facebook !

Belle semaine à tous,

Le Fil de Charline