fbpx

Blog

AccueilDIYLes astuces pour enfiler sa housse de couette en 3 secondes !

Les astuces pour enfiler sa housse de couette en 3 secondes !

C’est toujours une galère surtout lorsqu’on est seul ! Comment enfiler sa housse de couette facilement ? Chacun a ses propres astuces et techniques. Sur Le Fil de Charline, on vous donne quelques astuces pour enfiler votre housse de couette en un clin d’oeil ! Suivez nos techniques et faites nous un retour de vos essais !

1ère astuce : Hopoli, une invention récompensée au concours Lépine

Cette technique vient de remporter la médaille d’or au célèbre concours Lépine. C’est pourquoi, nous devions vous montrer cette astuce qui facilitera votre quotidien. Le principe est simple mais il fallait y penser :

Benjamin Rimajou a créé un système de pinces ingénieux à accrocher sur les portes de votre chambre. Ainsi, en étant seul, vous enfilez votre housse de couette en moins d’une minute. Le plus facile est de visionner la vidéo pour bien comprendre ce système intelligent.

2ème astuce : la technique du burrito

Voici la technique du burrito en quelques étapes pour enfiler rapidement votre housse de couette : 

  1. Etendre votre housse de couette à l’envers sur votre lit.
  2. Poser par dessus votre couette.
  3. Enrouler le tout comme un burrito.
  4. Ouvrer la housse et aller chercher la fin du burrito puis tirer. Faites la même chose de l’autre côté.
  5. Dérouler !

3ème astuce: enfiler rapidement votre housse de couette avec Fixacouette :

Autre astuce pour enfiler sa housse de couette rapidement, le fixacouette. C’est encore ici un système ingénieux de fixation sur le lit permettant de faire son lit seul également de manière rapide. Découvrez la en vidéo :

Il ne vous reste plus qu’à choisir la technique qui vous parait la plus simple pour vous ! Maintenant, enfiler votre housse de couette n’est plus une corvée ! En deux, trois mouvements, vous changerez votre housse de couette ! Des astuces pour faciliter notre quotidien 🙂  Faites nous un retour sur vos techniques !

A très vite

Charline