La tricothérapie, la nouvelle tendance pour se détendre

décembre 7, 2017
0 Comment

Toujours en quête de bien-être, de sérénité pour affronter un monde toujours plus stressant et qui va toujours plus vite. La tricothérapie semble être la nouvelle méthode pour se détendre et évacuer le stress de la journée. La tricothérapie aurait des vertus semblables au yoga. On vous en dit un peu plus sur cette nouvelle tendance qui dépoussière le tricot sérieusement !

La tricothérapie est le nouveau yoga :

On surfe bien évidemment sur la tendance du Do It Yourself avec le tricot. Sauf qu’ici, le tricot aura des vertus insoupçonnées de relaxation. Le tricot semble être une activité où nous devons obligatoirement nous déconnecter car nous avons besoin de nos deux mains. Donc exit le smartphone, on se concentre à 100% sur cette activité. Des études ont prouvé que le mouvement du tricot (la maille à l’endroit puis à l’envers) associé à la répétition du geste aurait des vertus apaisantes et destressantes.

On fait de cette manière, de cette pratique, le vide autour de nous. On s’embarque alors dans un espace spatio-temporel qui n’appartient qu’à nous. On oublie les mauvaises choses de la journée et on se focalise sur ce qu’on doit faire comme une écharpe, un bonnet…

Le tricot, la nouvelle tendance en déco ?

Toujours dans une envie de cocooner et de faire soi-même, c’est naturellement que s’impose le tricot depuis quelques mois. En effet, quel plaisir de décorer de ses propres mains sa maison, de créer un objet unique ! Le tricot permet cela. Le plaid XXL est au cœur de la tendance déco pour cet hiver. C’est douillet, on a envie de s’y blottir.

Tradilinge - decoration laine - tricotherapie Tradilingue-tricotherapie-plaid geant laine grosse maille

Le tricotin, l’allié parfait pour les débutantes :

Pour les débutantes, nous vous conseillons de démarrer avec un tricotin qui va faciliter la tâche ! C’est un petit outil, très simple à utiliser. Il va vous guider grâce ses 4 crochets.

tradilinge-tricotin-tricotherapie

Des tas d’idées en déco pour personnaliser vos coussins par exemple ou pour customiser une lampe. A vous d’imaginer et de créer !

Tradilinge-cousin customise-tricot Tradilinge- lampe personnalise

Voici un petit tuto sur You Tube afin de vous familiariser avec la technique et l’outil :

https://youtu.be/ML1EXUqahGU

Alors, êtes-vous tentés par cette nouvelle tendance ?

À bientôt

Caroline de Tradilinge