Qui sommes nous?

L’univers Tradilinge :

Un savoir-faire français, des hommes, une histoire…
Des hommes qui naissent au coeur de l’industrie textile, une envie de s’investir, de créer et de partager.
Créateur et fabricant de père en fils, Tradilinge est avant tout une histoire de famille, une histoire d’amour entre Gilbert et Charline qui décide de fonder en 1958 la marque, à Cambrai dans le Nord-Pas-de-Calais, terre de textile.

histroire_tradilinge

Visiter le site de fabrication Cardon.

Une passion du métier, du savoir-faire qui a suscité l’envie aux enfants, Philippe et Raphaël, de poursuivre cette belle aventure. Aujourd’hui, la marque souhaite plus que jamais faire évoluer ses produits avec des créatrices talentueuses qui dessinent des collections fraîches qui séduisent les plus petits comme les grands.

tradilingeLa volonté de Tradilinge ? Créer un lien avec ses clients, une proximité, un partage de leurs valeurs communes pour toujours répondre au plus proche de vos envies.
Tradilinge a pour avantage de se nourrir d’une histoire authentique, véritable sans superflu qui évolue au fil des années pour proposer et créer des collections actuelles.
La fabrication française leurs impose d’être toujours plus exigeants sur la qualité des produits.
Adopter Tradilinge, c’est participer à l’essor de l’industrie française, c’est acheter mieux, plus responsable en limitant les effets sur notre planète grâce à une fabrication locale, réduisant au maximum votre bilan carbone.
Tradilinge met aussi un point d’honneur à vous proposer à chaque collection, une large gamme pouvant séduire toute la famille. Des unis, des imprimés, des modèles tendances ou plus classiques, l’objectif : que chacun trouve son bonheur dans leurs créations.

Le label Nord terre textile acteur

Label d’excellence initié par le Pôle Textile Nord, Nord terre textile valorise les métiers et les savoir-faire de la filière textile tout en apportant des garanties de traçabilité aux consommateurs.

En effet, le label Terre Textile est un label d’excellence qui garantit au consommateur qu’au minimum 75% des étapes de fabrication d’un article textile sont réalisées localement au sein d’entreprises suivant des standards « qualités » et respectueuses de l’environnement.

Le label Nord terre textile apporte aux entreprises une visibilité et une image à l’encontre des clichés du secteur textile, aujourd’hui bien vivant. Il a aussi pour mérite d’introduire dans la filière textile une notion proche de l’AOC : les entreprises labellisées prônent avant tout la relocalisation de la fabrication textile et s’engagent à travailler en réseau.

L’objectif du label Nord terre textile est donc relativement simple : élever le niveau d’exigence en proposant une démarche volontaire et transparente aux entreprises régionales, pour communiquer objectivement sur la nature et la fabrication des produits textiles.

logo-nord-terre-300x300