Nos astuces pour bien ranger son linge de maison

juillet 19, 2018
0 Commentaire

 Plus la famille est nombreuse, plus la tâche se complique ! Le rangement du linge de maison peut devenir un vrai casse-tête ! Tradilinge  vous délivre quelques astuces pour bien ranger son linge de maison…

1ere astuce de rangement : Tout dans la taie !

On s’y perd, on mélange les parures de lit entre elles ! Evidemment au moment de changer nos draps, on ne retrouve plus le bon drap housse assorti à la housse de couette ! Comment faire ? Tradilinge vous donne une astuce toute simple pour ranger vos draps : Au moment de plier et ranger votre parure de lit, il faut que vous mettiez l’ensemble rangé dans une taie d’oreiller. Comme cela, au moment de changer vos draps, plus besoin de chercher, vous savez que vous prenez la bonne parure de lit. Vous vous facilitez ainsi la vie !

2ème astuce : Gagnez de la place dans votre armoire !

On le sait tous, le linge de lit et de maison prennent beaucoup de place dans notre armoire. Et pour certains d’entre nous qui ont peu de place, il est important de trouver des astuces pour optimiser cet espace. Testez la mise sous vide de vos parures de lit et draps de bain par exemple. Vous achetez des sacs vendus par exemple chez IKEA ou d’autres sites : https://www.compactor.fr/compactor-life-taille-xxl.html

Vous aspirez ensuite l’air après y avoir mis vos draps, et vous verrez ainsi le gain de place appréciable. Vous pouvez aussi ranger vos draps en 2 catégories : hiver et été. Vous pouvez ainsi les stocker à la cave le temps de les ressortir à la bonne saison.

bien ranger son linge de maison par tradilinge

3ème astuce : ranger selon l’endroit d’utilisation

Afin d’éviter de confondre et de perdre les draps surtout ceux des enfants, Tradilinge vous conseille de les ranger dans les pièces où les draps seront utilisés. Par exemple, pour les enfants, stockez leurs draps dans leur armoire. Pour les serviettes de bain, dans la salle de bain et les parures de lit dans les chambres correspondantes. Ainsi moins de mélange

bien ranger son linge - tradilinge

C’est toujours au moment des vacances que l’on prend le temps de ranger nos armoires et faire un peu le tri dans le linge de maison ! Alors, avec ces astuces pour bien ranger votre linge de maison, c’est plus facile !

Bon courage

Tradilinge